10 idées pour célébrer le Solstice d'Eté

Ca y est nous sommes en été ! Ce qui signifie qu'hier fut le solstice d'été c'est à dire la journée la plus longue de l’année. A partir d’aujourd'hui les journées vont progressivement raccourcir pour nous mener jusqu'à l'automne. 

Je trouve cela significatif que l’obscurité revienne peu à peu alors que nous vivons la saison la plus chaude et la plus lumineuse. C’est un rappel que toute lumière contient sa propre nuit et que l’obscurité n’existe pas sans lumière.

Je vous ai fait une petite sélection de  cristaux qui se prêtent parfaitement à cette saison et que vous devriez utiliser en ce moment pour méditer afin qu’ils vous apportent leur énergie solaire. 

La citrine

Pointe-citrine.jpg

La citrine est  une pierre aux pouvoirs solaires dont la couleur jaune-orangée vous connectera directement aux énergies positives et joyeuses qui l’animent. 

Elle stimulera votre motivation en vous permettant de vous projeter avec optimisme dans l’avenir. C’est une pierre qui vous aidera à développer une attitude positive face à la vie et à affronter les défis avec confiance.

Sa positivité encourage l’expression de la joie et à l’abandon des peurs qui nous limitent. Sa légereté est une invitation à l’épanouissement personnel et à l’affirmation de l’individualité car elle améliore la confiance en soi et l’envie de partager avec ceux qui nous entourent.

 

La pierre de soleil

Pierre-de-soleil.jpg

La pierre de soleil est chargée de vibrations positives qui faciliteront votre communication avec votre entourage familial, amical ou encore professionnel. 

Sa capacité à rayonner déteindra sur vous et vous permettra de vous ouvrir aux autres mais aussi aux nouveaux projets dans un élan d’optimisme et d’ouverture d’esprit. 

La pierre de soleil, que l’on nomme aussi héliolite, vous aidera à vous éloigner de la tristesse et de la mélancolie pour au contraire vous inviter à embrasser les possibilités, les challenges et les défis qui s’offriront à vous. 

 

La cornaline

Agate.jpg

La cornaline est une pierre profondément animée par la vie comme l’indique sa couleur orangée parfois intensément rouge. 

Elle vous  transmettra tout sa vitalité tout vous emplissant de énergie positive, joyeuse et vivifiante.

Elle  vous permettra d’améliorer votre concentration et  d’augmenter votre capacité à s’impliquer dans vos projets.

La cornaline diminue la timidité et vous encouragera à passer à l’action. Elle vous apportera le petit coup de pouce qu’il vous manquait ou vous aidera à survivre à une journée un peu difficile énergétiquement et/ou moralement.

 

C’est aussi le parfait moment pour purifier vos cristaux et les recharger à la lumière du soleil d’été. Voici 9 idées d'activités vous pouvez faire pour célébrer l’énergie de cette saison :  

  1. Allumer un feu ou une bougie pour symboliser le soleil
  2. Méditer sur le changement de saison, sur ce que celle-ci nous apporte
  3. Etre reconnaissant pour le soleil, source de vie sur terre
  4. Faire une balade dans la nature et observer tous les changements qui ont lieu ces derniers temps
  5. Cuisiner des plats qui vous évoquent l'été et la lumière
  6. Passer un moment ce soir à raconter des histoires avec les enfants ou des proches pour transmettre les légendes, des symboles
  7. Prendre une douche en visualisant qu'elle nous purifie et nous lave des mauvaises énergies
  8. Purifier la maison avec de la sauge ou de l'encens et laisser entrer l'air et le soleil
  9. Faire un tirage de tarot, de rune, d'oracle

 

La liste est longue et ne dépend que de votre imagination ! Faites quelque chose qui a du sens pour vous, dans lequel vous mettez une intention. Peu importe que cela soit juste allumer une bougie ou fermer les yeux en goutant la chaleur du soleil sur la peau, ce qui compte c'est de le faire en conscience, en ouvrant son esprit à l'univers et à l'énergie qui nous entoure et nous lie tous. 

Est-ce que vous allez faire quelque chose de spécial pour célébrer le changement de saison ?