Faisons connaissance !

Histoire de commencer en faisant les choses bien, je me présente un peu parce que c’est quand même plus sympa de savoir qui vous lisez non ? 😉 

Si vous laissez glisser votre regard sur la droite de votre écran vous pourrez apercevoir ma trombine, ce qui vous permet de mettre un visage sur mon prénom : Laure. 

Du coup pour vous en dire un peu plus j’ai 31 ans et je vis dans la petite ville de Remiremont (dite « la coquette », rien que ça) qui se trouve dans les belles montagnes vosgiennes. 

 

 

Initialement je suis originaire d’Ile-de-France mais j’ai décidé il y a quelques mois de m’exiler loin de Paris (aka du sacro-saint combo parisiens/métro/pollution/stress)  et de chercher à me reconnecter avec la nature, trouver une paix intérieure et nourrir ma créativité dans un environnement sauvage et profondément inspirant. 

Vous vous demandez peut-être aussi comment j’en suis arrivée à créer des bijoux en cristaux inspirés par la magie. Je crois que tous les choix effectués dans nos vies finissent parfois par faire sens lorsque l’on prend du recul, que l’on regarde le chemin que l’on a parcouru pour en arriver là. Sur le coup les choses peuvent ne pas sembler être logiques ou liées les unes aux autres je suis convaincue que l’univers est une toile sur laquelle nous tissons nos fils et que tout est lié pour former un motif des plus complexes : nous-mêmes. 

 

De formation je suis architecte d’intérieur, je travaillais en agence sur Paris jusqu’au jour où j’ai décidé de quitter mon employeur et de créer Oracle.  

Le choix de devenir créatrice de bijoux fut le retour à un projet que j’avais commencé il y a presque 10 ans mais qui n’avait pas perduré. Même si je me considère un peu comme un petit rat de bibliothèque, toujours le nez dans ses bouquins, avide d’engranger des connaissances sur le monde si passionnant qui nous entoure, je suis aussi profondément manuelle et je m’épanouis dans les activités comme la couture, le tricot, le tissage. Au fil des ans j’ai expérimenté pas mal de choses avant de trouver le médium qui me permet d’exprimer pleinement ma créativité. 

Alors même si créer est génial, qu’il s’agit du sel de ma vie, une chose essentielle pour moi c’est le partage. Je souhaitais apporter véritablement quelque chose de positif autour de moi et c’est ce que j’ai choisi de faire avec Oracle. 

 

Je crois avoir toujours été amoureuse de la beauté sauvage de la nature & des arts occultes. Je suis convaincue que la magie & la poésie peuvent être vues dans chaque arbre, dans chaque pierre, dans chaque ombre, que ce qui est tangible n’est pas tout ce qui existe. Cette pensée liée à un désir profond de créer de la beauté en toute liberté m’a poussée à m’asseoir dans mon atelier afin de transformer des pierres toutes plus magiques les unes que les autres et incroyablement bienfaisantes. Mon souhait était que chacune puisse porter des bijoux qui soient à la fois des amulettes et des objets de beauté & de protection. Qu’ils permettent de se reconnecter à soi-même et à la nature d’une part mais aussi de se faire du bien, de guérir des blessures, de renforcer sa détermination et sa croyance en sa propre force. 

24717561fc1e4f43e70cbfe45fa6c01e.jpg

 

Les pierres sont plus vivantes que l’on pourrait croire. Elles sont chargées d’une énergie accumulée lentement au fil des siècles, des millénaires, des millions d’années pour certaines. C’est cette énergie dont nous pouvons bénéficier à leur contact et qui peut nous permettre de, selon la pierre, s’apaiser, se concentrer, se protéger, attirer l’amour, repousser la négativité.  

 

Ce domaine de connaissance s’appelle la lithothérapie et même si elle n’est pas reconnue par la science de nombreuses personnes expérimentent tous les jours les bienfaits des cristaux en les intégrant à leur vie sous de multiples formes. 

Il y a tant à dire sur ce sujet que je prendrai le temps d’écrire des articles plus poussés sur ce domaine qui me passionne.  

 

Voilà vous en savez un peu plus sur moi ! Je serais ravie que vous me laissiez un petit commentaire pour me parler de vous ou que vous m’envoyiez un message si vous avez envie de papoter. Je suis une bavarde comme vous pouvez le remarquer. ;)  

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine et je vous dis à bientôt ! ✨🙏🏻✨ 

 

Laure