Inspiration printanière

Officiellement le Printemps est arrivé lors de l'équinoxe du 21 mars mais c'est timidement qu'il pointe son nez... Cette année l'hiver essaye de s'attarder alors j'ai eu envie de créer une planche d'ambiance pour inviter le printemps à prendre ses aises.

Moodboard printemps spring

 

En vivant dans les belles montagnes vosgiennes je me sens plus proche du cycle de la nature et du changement des saisons. Déjà en ville j'y ai toujours été attentive mais ici c'est impossible de ne pas le remarquer. Par exemple les fleurs sont vraiment des marqueurs du changement saisonnier, j'ai pu admirer les discrets perce-neiges au pied de ma maison dès janvier, ensuite il y a eu les crocus en février et leur violet profond, les lumineuses jonquilles en mars et à présent ce sont les buissons de forsythias qui fleurissent partout et nous annoncent que le retour du soleil est proche. Ne sentez-vous pas aussi cette douceur dans l'air qui nous signifie que l'hiver s'en est allé ? J'attends comme un délice de pouvoir sortir faire de longues balades en forêts et contempler le vert tendre des jeunes feuilles pousser sur les branches des arbres. 

Le printemps est la saison par excellence du renouveau, de la fertilité, de la douceur. Avec les pierres aussi je ressens cette envie de bienveillance, je me sens appelée par le quartz rose, par l'agate blue lace et la pierre de lune. Des couleurs délicates, des bienfaits encourageant l'amour de soi, la sensibilité, la communication. C'est le moment de se tourner vers les autres et de mettre en route nos nouveaux projets ! Je dois dire qu'avec l'Atelier je fourmille d'idées pour 2018 que j'ai hâte de vous partager ! 

Vous pouvez retrouver mes inspirations printanières sur mon tableau Pinterest et vous perdre dans les chemins fleuris baignés de soleil...