Focus sur le cristal de roche

quartz-brut.jpg

Le cristal de roche est la pierre de base à laquelle s’intéresser lorsqu’on découvre la lithothérapie. Le quartz est composé de silicate qui est l’un des minéraux que l’on retrouve le plus fréquemment sur Terre et qui compose aussi l’être humain. Nous avons des points en commun avec lui et il peut nous apporter énormément de bienfaits. 

 

Comment le reconnaître ?

Le cristal de roche est une pierre de la famille des quartz et vous pourrez le trouver sous la forme de géode (très utile pour recharger vos cristaux), en amas cristallin, en pierre roulée, en galet, en pointe simple ou en double pointe etc.  

Il existe énormément de variétés différentes du cristal de roche, vous pouvez en voir des complètement transparents, d’autres translucides, certains avec des « fantômes » à l’intérieur, mais aussi bleu, vert, rose, fumé, laiteux, avec des inclusions de tourmaline, artificiellement recouvert de titane ou d’or pour lui donner un éclat métallique ou arc-en-ciel. Il en existe un nombre de variétés vraiment immense et chacune a ses spécificités.

Ici nous parlerons du cristal de roche de base c’est à dire le quartz translucide ou transparent.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Le cristal de roche agit sur l’amplification énergétique de son porteur et permet d’élever sa conscience et d’éclaircir sa pensée. C’est une pierre dont l’énergie est très bénéfique et permet de soigner, de rééquilibrer, de réharmoniser nos vibrations. 

Ce cristal est très conducteur d’un point de vue énergétiquement ce qui fait de lui un excellent outil pour harmoniser notre esprit avec notre corps, pour pratiquer la méditation, développer son intuition et généralement favoriser les activités en rapport avec la spiritualité. 

Si vous vous sentez déséquilibré émotionnellement, le cristal de roche vous aidera à réaligner vos vibrations et à retrouver l’équilibre. De même si vous avez le sentiment d’être englué, que les énergies autour de vous ne circulent pas et vous alourdissent, il vous permettra de vous débarrasser des blocages énergétiques et stimulera votre esprit.

 

Comment je l’utilise ?

Puisque le cristal de roche exacerbe les effets des autres cristaux vous pouvez le coupler à d’autres pierres si vous voulez en renforcer les effets, que cela soit lorsque vous les portez sur vous en bijou, en pierre roulée ou lors d’une méditation.

Avoir un amas cristallin de quartz ou une géode est très utile pour recharger vos autres pierres. En effet, la lumière se réfracte sur tous les petits cristaux le composant ce qui permet de mieux recharger vos pierres que cela soit sous la lumière du soleil ou sous celle de la lune.

Je vous recommande l’utilisation de sphères ou des galets pour pratiquer la méditation afin de travailler sur l’intuition et la clairvoyance.

En pointe simple ou double vous dirigez l’énergie vers un point donné ce qui peut être très utile si vous souhaitez créer une grille de cristaux. Vous pouvez aussi en l’installer dans une pièce, sur un meuble, afin de créer une atmosphère de quiétude et d’harmonie.

Vous pouvez aussi le retrouver dans la boutique sous la forme de la bougie cristalline intitulée « Harmonie » couplée aux énergies spirituelles des huiles essentielles de cèdre et de sapin.

 

 
 

 

Comment je le purifie et le recharge ?

Pour prendre soin de votre cristal de roche vous pouvez le purifier simplement à la fumée de la sauge, de l’encens ou du palo santa mais aussi le passer sous l’eau courante ou le laisser tremper plusieurs heures de l’eau salée. Tout dépend du degré de nettoyage dont celui-ci a besoin.

Les amérindiens considéraient que le quartz est en réalité de la lumière cristallisée, ainsi l’exposer au soleil permettra de recharger ses batteries.