6 lieux de rêve pour les amoureux des pierres

 

La fin du mois d’août sonne le glas de la fin des vacances pour beaucoup d’entre nous mais pour moi qui part bientôt je me permets de continuer de rêver encore un peu à l’évasion, le voyage, la découverte ! 

Cette semaine je vous emmène avec moi explorer de nouvelles contrées avec ces 6 lieux que tout amoureuse des pierres rêve de visiter ! 

1 - Mine de Naica, Mexique

La mine de Naica contient des cristaux de sélénite absolument incroyables car ceux-ci mesurent jusqu'à 12 mètres de long et 4 mètres de diamètres. ils sont parmi les cristaux naturels les plus grands au monde ! 

La sélénite est une variété de gypse qui a des propriétés très spirituelles car elle permet d'élever ses vibrations, elle favorise la méditation et toutes les activités en lien avec le bien-être et l'intuition. Je n'ose imaginer les énergies que l'on peut y ressentir. 

 

2 - Cuevas de Marmol, Patagonie

Il s'agit d'un réseau de grottes appelées la cathédrale, la chapelle et la caverne de marbre qui se sont formées au fil du temps grâce au flux et au reflux des courants marins. Ils ont crée ces strates qui donnent cette impression que les parois de calcaire sont constituées de marbre sur lequel se reflète des eaux cristallines. C'est tellement enchanteur !

 

3 - Glacier de Svínafellsjökull, Islande

On reste dans le domaine des grottes même si je trouve un peu avec celle-ci car elle n'est pas composée de minéraux mais de glace ! Cette caverne est entièrement constituée de glace et fait partie du parc national de Skaftafell. C'est la lumière du jour qui traverse sa paroi et illumine la grotte de cette lumière splendide. Ce qui est incroyable aussi c'est qu'elle se déplace, elle avance chaque jour, millimètre par millimètre, au rythme du glacier et que l'on peut l'entendre craquer au fur et à mesure de son avancée.  

 

4 - Grotte de la Flûte de Roseau, Chine

La grotte de la flûte de roseau existe depuis plus de 180 millions d'années et si vous la visitez vous pourrez admirer des formations de stalagmites et de stalagtites mises en valeur par des éclairages colorés. Celle-ci est visitée depuis plus de 1200 ans comme le prouvent des inscriptions retrouvées sur la parois. Les grottes et les cavernes n'ont jamais cessé de fasciner les humains. :) 

 

5 - La Chaussée des Géants, Irlande

On ressort des cavernes et autres grottes pour aller se balader dans le nord de l'Europe, dans un lieu empli de légendes. On raconte qu’un géant nommé Finn MacCool voulait se battre contre Benandonner, un géant d’Écosse mais qu'aucun bateau n’étant assez grand pour les transporter l’un et l’autre : Finn MacCool construisit donc un pont entre les deux iles : la Chaussée des Géants.

La poésie ne s'arrête pas là car les différentes formations rocheuses portent le nom de Promontoire des Géants, Harpe, Métier à Tisser, Yeux des Géants etc... Des noms propices à l'imagination !

D'un point de vue géologique il s'agit de plus de 40 000 colonnes de basalte formées par l'activité géologique de l'Irlande il y a 40 millions d'années !

6 - Crystal Castle, Australie

Pour finir je vous emmène en Australie, dans un lieu de rêve où vous pourrez voir et expérimenter la magie des pierres. Le Crystal Castle comporte une immense géode d'améthyste dans laquelle il est possible de méditer ! Je trouve que c'est une idée vraiment merveilleuse. 

Le lieu est entouré d'un jardin qui a l'air des plus enchanteurs et qui comporte la plus grande géode d'améthyste au monde mais aussi une fontaine constituée d'une immense sphère de quartz rose. 

Je peux sentir toutes ces ondes apaisantes et positives à travers mon écran pas vous ?!

 

J'espère que vous avez apprécié la balade parmi toutes ces merveilles de la nature. Je me sens chanceuse de vivre sur une planète qui crée des minéraux aussi splendides et j'espère pouvoir me balader aux quatre coins de la Terre pour voir ces beautés de mes propres yeux. 😍