Retour sur l'année 2018


Le temps a filé à toute vitesse ces derniers mois et l’atelier a été tellement en effervescence en cette fin d’année que je n’ai pas réussi à prendre le temps d’écrire à nouveau ici. Et pourtant cela me manque terriblement de partager avec vous des informations sur la lithothérapie, sur le bien-être et sur la spiritualité. J’ai aussi très envie de vous parler de l’Atelier Oracle et de tout ce qui se passe dans les coulisses et je vais commencer aujourd’hui en vous partageant mon bilan de l’année 2018 car il s’en est passé des choses !

L’Atelier Oracle a fêté sa première année il y a quelques mois, le 1er novembre 2018 ! Cette première année en tant que créatrice et qu’entrepreneuse a été si riche, si incroyable, si pleine de rencontres, de découvertes sur moi-même, de rêves et de projets ! Je sors tellement grandie de cette première année et si pleine d’envies pour la seconde qui a commencé. 

Un changement de vie

J’ai jumelé la création de mon entreprise avec un déménagement puisque j’ai quitté Paris pour vivre dans les Vosges, dans la jolie ville de Remiremont. Cette année 2018 a été un challenge personnel car ce fut un changement de vie radical : je passais d’architecte d’intérieur parisienne courant partout d’un rendez-vous professionnel à une sortie entre amis à une expo ou un dîner en amoureux à la vie d’une entrepreneuse en province qui travaille chez elle et qui a laissé tous ses proches à des centaines de kilomètres d’elle. C’est un mode de vie complètement différent que j’ai découvert et qui répond à énormément de mes attentes au final même si cela m’a demandé des mois pour m’adapter à cette nouvelle vie. 

 
adam-chang-231299-unsplash.jpg
 

Arriver dans les Vosges en plein hiver ne fut pas forcément évident et c’est le printemps porté par cette nature incroyable qui m’a permis de trouver ma place dans ces montagnes. Si j’ai sacrifié une vie sociale et culturelle dense j’ai gagné de l’espace pour vivre, pour respirer, pour imaginer, pour créer et je me sens mille fois plus connectée au reste du monde auprès de la nature que je ne l’étais dans l’effervescence de la capitale. 


Une découverte de soi

J’ai beaucoup appris sur moi cette année, sur mes forces et mes fragilités, sur ce qui me porte et sur ce qui me motive, sur ce que je veux vivre et ce que je ne souhaite plus, sur mes espoirs et mes désirs. Tout cela grâce à Oracle, grâce aux pierres et à la nature. 

 
IMG_0171.JPG
 

Depuis que je travaille étroitement avec les pierres j’ai appris à être à l’écoute de moi-même, de ma sensibilité et de leur influence. Subtilement elles m’ont poussée tout au long de ces mois à faire confiance à mon intuition et à être plus attentive à mes besoins. Si par période je me suis sentie attirée par le quartz rose c’est que j’avais besoin d’amour, si ce fut l’améthyste qui m’appelait c’était ma créativité qui me poussait, si c’était la calcite bleue c’était mon besoin de communiquer dans la paix. La lithothérapie m’apprend ce qui me fait du bien et m’aide à m’équilibrer en douceur au quotidien. Ce fut un de mes grands apprentissage de 2018 et il va se poursuivre tout au long de ma vie.

De belles rencontres

J’ai aussi fait de belles rencontres cette année : tout d’abord Sophie-Charlotte Chapman, l’auteure de nombreux livres sur l’entreprenariat créatif, qui m’a apportée d’excellents conseils pour qu’Oracle corresponde vraiment à ce que je suis et à ce que je souhaite apporter au monde. Elle m’a aussi permis de témoigner dans son livre « Vendre & mettre en avant ses créations » paru aux éditions Eyrolle où j’ai pu partager mon expérience dans la création de mon propre site Internet. La fierté et le bonheur de voir mon nom dans un livre au sujet d’un mes accomplissements ! C’est un sentiment vraiment enthousiasmant et je suis pleine de gratitude pour cette opportunité. Si vous êtes vous-même aussi entrepreneuse créative je vous recommande vivement de contacter Sophie-Charlotte qui saura vous aiguiller et vous conseiller.

Vendre-et-mettre-en-avant-ses-creations.jpg

Il y a eu aussi ma participation à deux podcasts sur la lithothérapie avec Sophie Roux de Creative Lifestyle sur le thème de « Briller avec les pierres ». Ce fut un plaisir de pouvoir partager de vive voix mon amour de la lithothérapie et de ce que les cristaux peuvent nous apporter au quotidien. Sophie est une personne pétillante et pleine de joie avec qui j’ai eu grand plaisir à concevoir ces épisodes que je vous invite à retrouver sur son site.


Un moment fort de l’année fut ma rencontre avec Elise Schuller, journaliste pour madmoizelle.com qui est venue jusqu’à mon atelier tourner un épisode pour sa chaîne « Francisse l’exploratrice ». J’ai adoré cette expérience et Elise est si pleine de positivité, d’enthousiasme et de bonnes vibes ! Je vous encourage à aller découvrir ses vidéos sur la créativité qui vont vous donner envie d’expérimenter plein de choses et qui sont une bouffée d’air frais et de bonne humeur.

Pour finir l’année en beauté j’ai fabriqué un bon millier de bougies cristallines pour la marque Snackies qui propose des box de gourmandises saines et qui souhaitait offrir un joli cadeau de Noël à ses abonnés. Ce fut ma première collaboration et un challenge à réaliser dans un temps record qui m’a beaucoup appris ! 

 
IMG_0042.jpeg
 

Vous

Et puis il y a eu vous ! Vous qui me lisez ici, sur Facebook ou sur Instagram, vous qui m’avez découverte en vidéo ou sur Internet, vous qui m’envoyez tous les jours de l’amour, des petits mots adorables et qui me faites sentir que je travaille dur pour une bonne raison, que l’Atelier Oracle a du sens, que je réussi à vous apporter de la beauté, de la poésie, de la magie et du bien-être. Ça c’est la plus belle des victoires et ma plus grande réussite de 2018 alors je tiens à vous remercier pour ça, pour être toujours plus nombreux, fidèles, pleins de gentillesse et de bonnes intentions à mon égard, merci !

 
morvanic-lee-355170-unsplash.jpg
 


2019

L’année 2019 commence avec énormément de projets et de belles collaborations, de nouvelles rencontres enrichissantes. Il y a beaucoup de choses qui se préparent dans les coulisses et qui vont apparaître petit à petit dont j’ai tellement hâte de vous parler. Surtout un projet en particulier… Mais je ne peux encore rien dire dessus pour le moment ! J’ai hâte de voir tout ce que cette année va nous apporter de rêves, d’expériences, de rencontres, de créations. Je pense que 2019 sera une très belle année et j’espère qu’elle vous portera vous aussi encore plus vers vous-même, dans la joie et la douceur. 

 
Laure.jpg
 
 

Les coulissesLaure1 Comment