Focus sur la labradorite

 
Labradorite-lune.jpg
 

Cela fait quelques mois que je n’ai pas pris le temps d’écrire sur le blog et cela me manquait ! Je suis heureuse de revenir ici pour vous parler d’une pierre pour laquelle j’ai un amour particulier. La labradorite est une pierre que j’aime énormément personnellement et j’ai remarqué que je n’étais pas la seule ! Il y a un côté vraiment magique dans la manière dont elle change de couleurs au gré de la lumière et ses propriétés en lithothérapie sont aussi fascinantes que sa beauté. 

 

Comment la reconnaître ?

La labradorite est très reconnaissable grâce à sa capacité à changer de couleurs selon la lumière à laquelle elle est exposée. Ses couleurs sont incroyables et peuvent aller du bleu au vert, en passant par le rose, le violet et le fauve. C’est à la lumière du soleil qu’elle prend tout son éclat et qu’elle varie à chaque seconde. 

Vous pouvez la trouver sous sa forme brute ou polie, en pierre roulée, en galet mais aussi en sphère ou en cabochon. Sa qualité peut varier et elle peut apparaître majoritairement grise avec des inclusions colorées qui se révèlent à la lumière. 

 

Quels sont ses bienfaits ?

La labradorite agit comme protectrice pour les personnes hypersensibles et les empathiques. On la considère comme la pierre des soignants car elle permet de se protéger des énergies qui pourraient abaisser nos vibrations et aide à se distancier des douleurs qui ne nous appartiennent pas. 

La labradorite est aussi une pierre très spirituelle qui vous permettra d’améliorer votre connexion à l’invisible en renforçant votre intuition. Sa subtilité vous aidera à voir plus loin que la surface des choses et à envisager de nouveaux points de vue. C’est une pierre de sagesse qui vous guidera sur votre chemin de la métamorphose et de l’élévation spirituelle.

 

Comment je l’utilise ?

En bijou tout simplement pour l’avoir près de vous et profiter de ses bienfaits tout au long de la journée ou en pierre roulée dans votre poche ou votre sac. Si vous souhaitez travailler sur les aspects de votre vie sur lesquels la labradorite agit vous pouvez vous la procurer en galet afin de l’utiliser durant des méditations.

Elle est aussi particulièrement adaptée comme pierre à poser dans votre bureau ou dans votre cabinet si vous êtes une personne qui reçoit des patients. Dans ce cas il peut être intéressant d’en avoir plusieurs placées à différents endroits de la pièce afin de créer un bouclier protecteur contre les énergiques qui ne vous appartiennent pas et qui pourraient vous polluer.

 

 
 

 

Comment je la purifie et la recharge ?

Pour prendre soin de votre labradorite vous pouvez le purifier simplement la passer régulièrement sous l’eau courante ou à la fumée de la sauge, de l’encens ou du palo santo. Lorsque celle-ci nécessite un nettoyage en profondeur n’hésitez pas à la laisser tremper plusieurs dans une eau salée.

Elle apprécie particulièrement d’être rechargée à la lumière du soleil.