Focus sur le quartz rose

 
Love-Spell.jpg
 

Le quartz rose est une pierre essentielle à avoir près de soi lorsque l’on décide d’explorer le mondes des cristaux. Il fait parti de la famille des quartz comme le cristal de roche et donc est composé de silicate et sa couleur peut déjà vous donner une idée de ses propriétés. 😊

 

Comment le reconnaître ?

Le quartz rose est très reconnaissable par sa couleur rose tendre inimitable. Vous ne pouvez pas le confondre avec d’autres pierres roses comme la rhodochrosite qui est plus intense ou la tourmaline rose qui a plus de transparence. Vous pourrez le trouver sous sa forme brute ou en pierre roulée et en galet, en pointe, en sphère ou encore en pyramide mais beaucoup plus rarement sous la forme d’amas cristallin ou de géode.

 

Quels sont ses bienfaits ?

Comme vous l’avez surement deviné, le quartz rose est la pierre de l’amour par excellence. Elle diffuse ses ondes de douceur et de tendresse et nous donne la sensation de nous rouler dans un cocon de plénitude. Elle encourage l’amour sous toutes ses formes que cela soit l’amour de soi celui des autres mais aussi à accepter de le recevoir.

Elle a des propriétés très apaisantes et permet d’agir contre le stress en créant autour d’elle une aura de protection et en offrant un sentiment de sécurité et de compréhension. Avec le quartz rose vous ne craignez rien, cette pierre ne vous veut que du bien et souhaite partager avec vous son amour inconditionnel et vous offrir la paix intérieure.

Elle émet une énergie d’harmonie et d’apaisement qui favorisera vos communications avec autrui mais aussi avec vous-même et peut vous permettre d’exprimer certaines émotions comme la tristesse qui peuvent être bloquée en vous et ainsi favoriser la guérison.

 

Comment je l’utilise ?

En bijou tout simplement pour l’avoir près de vous mais aussi en galet pour méditer durant une période donnée avec elle et travailler sur les aspects évoqués au-dessus.

Elle est aussi particulièrement adaptée comme pierre à poser dans la chambre à coucher, sur la table de chevet ou encore dans la salle de bain pour créer une atmosphère propice au bien-être, à la détente et à l’expression des sentiments amoureux.

Elle est très adaptée aux élixirs minéraux et on peut aussi placer une pierre roulée dans son pot de crème hydratante afin de la charger de ces énergies d’amour de soi et en profiter chaque matin, comme un rituel.

L’utiliser en galet dans un bain pour effectuer un rituel d’amour de soi, de pardon et de gratitude peut aussi être une très bonne idée.

Vous pouvez aussi la retrouver dans la boutique sous la forme de la bougie cristalline intitulée « Amour » couplée aux douces énergies de la rose et de la verveine.

 

 
 

 

Comment je la purifie et la recharge ?

Pour prendre soin de votre quartz rose vous pouvez le purifier simplement à la fumée de la sauge, de l’encens ou du palo santo mais aussi le passer sous l’eau courante ou le laisser tremper plusieurs heures de l’eau salée. Tout dépend du degré de nettoyage dont celui-ci a besoin et de l’usage que vous en faites.

Le rechargement s’effectue idéalement à la lumière de la pleine lune.