Inspiration estivale

Voilà quelques jours que l'été a pris ses quartiers et c'est avec plaisir que je constate le changement : le soleil brille dans un ciel bleu quasiment immaculé, illuminant les montagnes couvertes d'arbres aux verts chatoyants.

Gold Peach Brown Mood Board Photo Collage.jpg

J'avoue avoir très envie de fruits en ce moment et ce sous toutes leurs formes, à déguster frais ou aussi en smoothie. C'est une manière délicieuse de se rafraichir. Je dois reconnaître que je suis très tentée à l'idée de réaliser moi-même mes esquimaux aux fruits. C'est tellement meilleur un sorbet ne trouvez-vous pas ? 

Les fleurs printanières disparaissent peu à peu du jardin au profit des fleurs des champs, sauvages et qui piquètent les étendues de tâches multicolores. Elles semblent insaisissables dans ces grandes étendues et me donnent envie de sortir mon panier à pique-nique, d'étendre une nappe à carreaux et de contempler le soleil qui se couche sur le monde.

D'ailleurs je constate autour de chez moi que les foin a été déjà moissonné et transformé en balles, laissées à sécher dans les champs tandis que les vaches vosgiennes se font dorer au soleil. 

Les vacances se profilent pour beaucoup d'entre nous et c'est un moment dans l'année où l'on a envie de prendre le temps, de prendre du temps pour soi, de se faire du bien. Pourquoi pas en profiter pour prendre un bain floral ? L'idée de me glisser dans un eau douce dans laquelle flottent des pétales de fleurs me parait exquise je dois dire. 

Et vous quelles sont vos envies pour cet été ?