S'harmoniser avec les cycles naturels

 

J’ai découvert la spiritualité et l’ésotérisme lorsque j’avais onze ans environ. J’ai toujours aimé les histoires de fantômes, de maisons hantées, de mondes magiques comme on en trouve dans les livres et en furetant dans la bibliothèque de ma ville j’ai eu la chance de tomber sur un rayonnage plutôt fourni sur l’ésotérisme et la magie. Ce sont des termes qui peuvent faire peur mais ils m’ont ouvert la porte d’un vaste univers et m’ont permis de découvrir ce que je ressentais déjà intimement : que le monde tangible n’est pas tout ce qui existe.

Plus tard j’ai compris que la spiritualité et l’ésotérisme sont en réalité des mots un peu impressionnants pour désigner simplement des faits dont nous n’avons pas encore les explications scientifiques.

daiga-ellaby-233070-unsplash.jpg

 

La science fait sans cesse des découvertes incroyables et je pense que le domaine de la physique quantique continuera de nous apporter de grandes révélations dans les décennies à venir mais pour le moment il reste encore énormément à découvrir sur la manière dont notre univers fonctionne. Ce que nous savons pour le moment, et comme vous l’avez lu dans mon article d’initiation à la lithothérapie, c’est que tout est question d’énergie et de vibrations. Les cristaux nous impactent car ils sont comme nous constitués de particules vibrantes qui influent sur leur environnement, sur nous qui sommes à leur contact. C’est de cette façon qu’ils nous font profiter de leurs bienfaits. 

La lithothérapie n’est qu’un moyen parmi tant d’autres de s’harmoniser avec soi-même, avec notre monde. Avec Oracle, avec ce blog, je peux partager avec vous mes connaissances sur la façon dont la spiritualité peut nous aider au quotidien. Depuis plus de 20 ans que je me documente sur ces sujets, que j’expérimente, j’ai compris que des évènements tangibles, comme la lune qui croît et décroît dans le ciel, ont un impact fort sur notre psyché, sur nos émotions et que les cycles naturels peuvent nous permettre de nous reconnecter, de nous ancrer, de nous libérer

derek-liang-540362-unsplash.jpg

Savez-vous que la lune nous influence au quotidien ? Beaucoup de personnes sont profondément connectées avec elle et ressentent son magnétisme dans de nombreux aspects de leur vie. Vous sentez-vous parfois relié à la lune ? C’est souvent le cas si votre signe astrologique est un signe d’eau comme pour les Cancer ou les Poissons. Mais aussi si vous êtes une femme il y a de fortes chances que vous ressentiez fortement son magnétisme puisque notre fonctionnement physiologique est similaire à celui de la lune en bien des points. Déjà notre cycle hormonal varie sur la même période que celui du cycle lunaire soit 29 jours. Je dois dire que quand j’ai réalisé ça la première fois j’ai fait «  waou » et j’ai eu le sentiment d’une épiphanie ! 

J’ai toujours été fascinée par la lune. Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’ésotérisme, à la spiritualité, j’ai immédiatement ressenti son importance et je pense que nous sommes nombreux à sentir au fond de nous à quel point nous sommes attachés à elle. Ce n’est pas pour rien si la lune est la confidente des poètes & des sorcières. Je me suis toujours sentie liée à elle, sa présence dans le ciel nocturne me rassure et me fait me sentir protégée. Elle est comme une bienfaitrice qui veille sur nous depuis son lointain trône et elle nous aide à ressentir toute la magie, toutes les vibrations qui nous unissent à notre monde. 

Je suis convaincue que s’harmoniser avec la lune et son cycle est l’un des moyens qui peut nous aider à nous harmoniser avec nous-même et avec le monde dans lequel nous évoluons. 

De la façon dont nous vivons nous sommes pour beaucoup déconnectés des cycles naturels que ce soit les saisons mais aussi les variations lumineuses dans la journée car avec l’éclairage artificiel nous ne sommes plus obligés de suivre le rythme du jour et de la nuit. Cette grande liberté que nous donne la technologie a aussi sa contrepartie : celle d’un déséquilibre que nous pouvons ressentir dans nos vies, d’une difficulté à trouver la paix, à être apaisé, à se sentir en accord avec nous-même et avec le monde. 

Nous réalisons tous au quotidien comme notre mode de vie est stressant, rapide, bruyant, nous avons souvent le sentiment d’être sur des rails, de ne pas savoir comment nous arrêter, de ne pas avoir le temps de souffler, d’avoir sans cesse quelque chose à faire, d’être sollicité en permanence par nos collègues, nos proches, notre téléphone. C’est en quelque sorte comme si notre ligne de vie était représentée celle d’un rythme cardiaque en fibrillation, une droite avec des pics brutaux.  

Nous ne pouvons nier le monde dans lequel nous vivons et la façon dont celui-ci nous impacte mais nous pouvons trouver notre propre rythme, notre flux intérieur qui nous permette de ressentir une paix, de nous ancrer en nous-même au lieu de nous essouffler à tenter de suivre une cadence infernale. Nous aurions un chemin de vie représenté par des courbes, parfois douces, parfois plus tendues mais en souplesse, sans a-coups.  

 

amy-treasure-65664-unsplash.jpg

 

En reconnaissant, en apprenant et en évoluant selon les cycles naturels, nous pouvons accéder à un meilleur équilibre dans nos vies. La spiritualité, l’ésotérisme, la divination, la lithothérapie, entres autres choses, sont des moyens d’y parvenir, ce sont des outils que l’on peut utiliser au quotidien pour trouver ce bien-être et ce sentiment d’être en phase avec soi-même

 

Hier était la nouvelle lune ce qui signifie que nous avons commencé un nouveau cycle. Initialement je n’avais pas prévu de vous parler de tout cela aujourd’hui mais j’ai commencé à écrire et je me suis laissée emportée par mon inspiration et mon envie de partage avec vous. Je pense que c’est l’une des façons dont la nature influe sur nous par le biais de notre inspiration et de notre instinct. Apprendre à lâcher prise, à se laisser guider, à ne pas se battre mais au contraire à suivre le courant nous permet de trouver un peu de cette plénitude que l’on recherche parfois. 

Je vais donc suivre mon intuition et écrire une série d’articles concernant le cycle lunaire, comment il fonctionne, de quelle façon il influe sur nous et comment nous pouvons retrouver notre capacité à nous harmoniser avec lui afin de bénéficier d’un plus grand équilibre dans notre quotidien. Si vous décidez vous-même de profiter de ce renouveau ou que vous sentez aussi au fond de vous votre lien avec la lune et les cycles naturels, faites m’en part.

J’espère que cet article spontané et très personnel vous aura plu, intéressé et j’espère que vous partagerez vos ressentis avec moi dans les commentaires ! 

 
Laure.jpg